(Photo: Archives) Après une corvée printanière toujours réussie, on vous propose un dernier nettoyage des berges avant l'hiver.
(FN)-C’est samedi que débutera le grand nettoyage des rivages Canadiens, une campagne de l’Aquarium de Vancouver et du Fond mondial pour la nature (WWF), durant laquelle les berges de Verdun seront également passées au peigne fin.

L’activité débutera dès 9h30, au chalet du parc Arthur-Terrien, situé au au 3750, boulevard Gaétan-Laberge. 

Après un mot de bienvenue aux participants, le nettoyage débutera vers 10h15 et durera environ deux heures pour ensuite se terminer vers midi, avec le tri et la pesée des déchets ramassés. Suivra ensuite un rassemblement pendant lequel un lunch sera servi aux participants et un divertissement musical sera offert.

L’activité se terminera vers 13h, avec l’annonce des résultats et un discours de fermeture.

Jusqu’au 23 septembre prochain, plus de 45 000 personnes prendront part au 19e Grand nettoyage des rivages canadiens, présenté par Les Compagnies Loblaw limitée. Plus de 1 500 sites seront ainsi débarrassés des déchets qui longent les rivages et menacent sérieusement la santé des cours  d’eau partout au pays.

Les gens désirant s’inscrire peuvent toujours le faire en s’inscrivant au http://www.nettoyagerivages.ca

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!