Photo: courtoisie L’équipe Junior s’est classée jusqu'ici en première place dans quatre compétitions sur cinq

L’équipe junior de l’école, composée de 19 jeunes athlètes féminines, a participé au Championnat provincial du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ) qui a eu lieu cette fin de semaine au centre Claude-Robillard, à Montréal.

L’équipe, dont certains membres ont subi des blessures, le jour précédent la compétition, s’est tout de même classé en 3e position sur un total de 10 équipes dans la catégorie Benjamine niveau 2 combinée (soit les équipes Allgirl, Coed, Large et Small dans une et seule même catégorie).

Pour leur dernière compétition de la saison, elles devront exécuter leur chorégraphie lors du Championnat National de la Fédération de Cheerleading du Québec (FCQ) qui aura aussi lieu au Complexe sportif Claude-Robillard, les 19 et 20 mai prochain.

L’équipe Junior est une équipe talentueuse qui s’est classée jusqu’ici en première place dans quatre compétitions sur cinq. Malgré quelques blessures lors de la saison, elles ont su redoubler d’efforts afin d’obtenir des classements plus que satisfaisants.

Le cheerleading : une discipline mixte, exigeante et sous-estimée

Malgré la croyance populaire, le cheerleading, qui concerne autant les filles que les garçons, est un sport difficile et très exigeant. Les athlètes du Buck pratique deux fois par semaine durant deux heures et demie et la majorité de celles-ci suivent des cours de gymnastique à raison d’une heure par semaine. De plus, certaines font partie d’une deuxième équipe, puisque l’école en compte maintenant trois de différents niveaux, soit l’équipe Junior niveau 2, l’équipe Open niveau 3 et l’équipe Sénior niveau 4.

Le programme de cheerleading de l’école secondaire Monseigneur-Richard en est un bien structuré, assurant le bon développement de l’athlète qui traverse trois niveaux de difficulté, le préparant ainsi aux niveaux 5 et 6 accessibles via le collégial, l’université ou le «civil».

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus