Photo: (Courtoisie) Les artisans de cette fête gastronomique exceptionnelle, sauront vous faire apprécier le potentiel culinaire de l'érable.

La SDC Wellington est fière de présenter la 2è édition de sa Cabane à Sucre Urbaine, bonifiée cette année d’une offre gastronomique spécialement concoctée par plusieurs commerçants de l’artère verdunoise. Ainsi, lors des deux dernières fins de semaine de mars, le public aura la chance de se transporter dans l’univers bûcheronesque et chaleureux de la Cabane.

Voilà une occasion unique de déguster le menu proposé par la future nouvelle microbrasserie Benelux, le Café La Tazza, la Maison de Thé Cha Noir, le resto-bar JoBlo, et le restaurant MAS Cuisine. Un rendez-vous gourmand à ne pas manquer, les 24, 25, 30 mars et 1er avril, de 11h à 17h!

Comme l’an dernier, la Cabane à Sucre Urbaine de la Promenade Wellington sera logée entre Galt et De l’Église, dans le conteneur imaginé par Billy Walsh et stylisé par Judith Portier. Pour offrir au public une halte détendue et aromatique, plusieurs jeux d’adresse seront mis à la disposition des visiteurs, ainsi que du mobilier urbain tels que des barils convertis en table bistrot et de longs coussins installés sur les marches de l’église. Dans l’esprit du traditionnel temps des sucres, les visiteurs pourront savourer une soupe aux pois concoctée par Michel Ross, le réputé chef du MAS Cuisine, des fèves au lard du resto-bar JoBlo et des biscuits à l’érable faits maison du Café La Tazza. On y retrouvera aussi la tire sur la neige et les produits de l’érable du producteur beauceron David Lessard.

Du côté boisson, la Maison de thé Cha noir proposera du Thé du Labrador à l’arôme puissant aux fragrances de résine, de menthe poivrée, d’estragon et de pamplemousse et une infusion boisée de jeunes pousses de sapin baumier. Dans un registre alcoolisé, la microbrasserie Benelux, qui ouvrira sa 2e brasserie artisanale montréalaise à la mi-mai sur la Promenade Wellington, servira une bière Porter fumée à l’érable. Il s’agit d’une ale brune, élaborée à partir de malt fumé, de malt caramélisé et rôti et bien sûr, de sirop d’érable! Tous les produits seront vendus à 1$ l’unité, dans un format de dégustation.

Rappelons que la cabane à sucre Urbaine de la Promenade Wellington, sera ouverte au public entre 11h et 17h, les deux dernières fins de semaine de mars, à l’ombre de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs entre les rues Galt et de l’Église.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!