Soutenez

2e édition du Rendez-vous policier à l’Institut Douglas

L’Institut universitaire en santé mentale Douglas et le Service de police de Montréal (SPVM) ont accueilli le 2e Rendez-vous policier le 12 septembre dernier, qui ressemblait plus de deux cents patients vivant avec un problème de santé mentale et une quarantaine de membres du corps policier. Cet événement a pour objectif de développer un meilleur lien de confiance entre les patients et les policiers, dans un contexte amusant et sécuritaire.

L’année dernière, le premier Rendez-vous policier fut couronné de succès grâce aux nombreuses activités éducatives. Cette année, encore plus d’activités et de démonstrations étaient au programme : la cavalerie, l’unité canine, le poste de commandement mobile, le robot du Groupe tactique d’intervention (GTI), l’escouade motard et un véhicule électrique. C’est autour d’un BBQ que la journée s’est terminée pour les policiers et les patients.

En faisant équipe, le SPVM et l’Institut Douglas favorisent une meilleure compréhension entre les policiers et les personnes souffrant de problèmes de santé mentale.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.