(Photo: Archives) Après une corvée printanière toujours réussie, on vous propose un dernier nettoyage des berges avant l'hiver.

Entre 10 h et midi, le samedi 15 septembre prochain, des dizaines de personnes mettront toute leur énergie et leur cœur dans la deuxième corvée de nettoyage des berges de l’année 2012 à Verdun. L’opération débutera derrière l’Auditorium.

Le Grand nettoyage des rivages canadiens est une initiative de conservation de l’Aquarium de Vancouver et du WWF pour la 19e année consécutive. L’événement est présenté par Loblaw.

Cette année encore, les citoyens de différentes régions sont invités à participer au nettoyage des berges. Rappelons que les déchets riverains ont un impact énorme sur les écosystèmes, de même que sur la santé des animaux et des humains. En participant à cette corvée, vous contribuez de façon concrète au mieux-être de l’environnement et de votre communauté. De plus, vous contribuerez directement à offrir à tous les enfants et toutes les personnes qui utilisent les parcs et terrains sportifs situés derrière l’Auditorium de Verdun un environnement plus sain et plus beau.

L’an dernier, près de 49 000 personnes se sont inscrites à l’événement pour ramasser des déchets sur 1527 sites de nettoyage de rivages d’un bout à l’autre du Canada. Bien que des mégots de cigarette, des emballages de nourriture et des bouteilles de plastique aient été parmi les déchets les plus courants, des participants ont également ramassé une prothèse dentaire, une cuvette ainsi qu’une tondeuse à gazon!…

Un lunch vous sera offert sur l’heure du midi.

On se donne donc rendez-vous au chalet du parc Arthur-Terrien, 3750, boulevard Gaétan-Laberge à Verdun. Pour participer au Grand Nettoyage, inscrivez-vous comme participant(e) au http://www.nettoyagerivages.ca ou directement au http://bit.ly/SIGF2y.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!