Photo: (Courtoisie) De gauche à droite, Lyne Sauvé, Ghyslain Dozois, arbitre de l'année, Robert Auger, Louise Perras, v.p. administration, Pierre Quesnel, bénévole et Hélène Mitko, secrétaire.

C’est devant plus de 300 personnes que Robert Auger était accueilli récemment par Hockey Lac St-Louis afin d’être décoré comme bénévole exceptionnel lors d’un brunch organisé à cet égard.

La cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée s’est déroulée en présence de plusieurs dignitaires du bureau régional et de Hockey Québec ainsi que des représentants des nombreuses associations de hockey mineur de la région du lac St-Louis.

Ayant récemment succédé à Robert Auger, Mme Lyne Sauvé, présidente de l’AHMV a eu l’honneur de présenter Robert en évoquant tout particulièrement les grandes qualités humaines qui ont guidé ses actions au service de la jeunesse verdunoise pendant plus de 25 années.

Au cours de la cérémonie, les dirigeants de Hockey Lac St-Louis en ont profité pour honorer des organisations et souligner l’apport de personnes engagées dans le hockey mineur.

Dans le cadre du méritas de l’arbitre de l’année décerné dans chacune des 11 zones, c’est Ghyslain Dozois, arbitre à Verdun qui en a été le lauréat.

L’organisation des doubles lettres des Cobras composée de Verdun/LaSalle/Westmount/Côte St-Luc sous la direction de Guy Martineau recueillait pour une deuxième année consécutive la mention d’organisation de l’année pour la division des Grenadiers.

Jocelyn Fortin, entraîneur chef des Cobras Bantam AA se voyait reconnaître à titre d’entraîneur de l’année.

Lors d’une chronique précédente de Lyne Sauvé, il avait été mentionné que Robert Auger avait mis en place le système d’enquête des antécédents judiciaires en collaboration avec le SPVM. Ce protocole avait plutôt été instauré par M. DuTemple, ex-président de l’AHMV. Dans les années qui ont suivies, Robert Auger s’est assuré à ce que le protocole soit appliqué rigoureusement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!