Profitant d’un été exceptionnel, sans beaucoup de pluie et de jours de travail perdus, les responsables des grands travaux routiers ont eu la vie plus facile pour refaire plusieurs tronçons de rue dans l’arrondissement de Verdun. Qu’on pense aux travaux sur la rue Galt, entre la rue Wellington et le boulevard LaSalle, à ceux sur la rue de Verdun, entre les rues Strathmore et Henri-Duhamel, sur l’avenue Melrose, entre les rues de Verdun et Wellington et finalement sur la rue Clémenceau dans Crawford Park.

Un échéancier précis avait été dicté pour compléter ces travaux, soit de neuf à dix semaines

Rue Galt

Ainsi sur la rue Galt, que nombre d’automobilistes empruntent pour se rendre à l’Hôpital de Verdun, à l’Auditorium ou tout simplement pour rejoindre l’entrée du pont de L’Île-des-Sœurs, d’importants travaux de reconstruction sont en cours, ce qui a pour effet d’obliger les automobilistes à effectuer un virage à gauche ou à droite sur Wellington. Ces travaux comprennent le remplacement de la conduite d’aqueduc, la construction d’une nouvelle conduite d’égout pluvial et le remplacement des tuyaux de services d’aqueduc desservant les propriétés. La réfection complète des trottoirs et de la chaussée est également au programme.

Rue de Verdun

Des travaux majeurs de reconstruction de la rue de Verdun sont également en marche. On prévoit ici le remplacement de la conduite d’aqueduc, la construction d’une nouvelle conduite d’égout pluvial et le remplacement des tuyaux de services d’aqueduc desservant les propriétés. La réfection des trottoirs et de la chaussée figure aussi dans les plans de ce gigantesque chantier qui permettra de compléter la modernisation complète de la rue de Verdun amorcée par section, il y a plusieurs années.

Avenue Melrose

Des travaux de réhabilitation des conduites d’eau potable par la Ville de Montréal sont aussi en cours de réalisation sur l’avenue Melrose, entre les rues de Verdun et Wellington. La réhabilitation des conduites par insertion d’une gaine évite le remplacement des conduites d’eau par excavation du sol, ce qui permet de réduire considérablement l’ampleur et la durée des travaux. Les travaux nécessitent plusieurs interventions de courtes durées et consistent en l’excavation des puits d’insertion, l’installation d’une gaine sur la conduite d’eau, le remblaiement des puits d’insertion et le remplacement des entrées de service en plomb dans les limites du domaine public. Un réseau d’aqueduc temporaire, visible à la surface du sol, qui ne compromet aucunement la qualité de l’eau potable, a été mis en place.

Rue Clémenceau

Finalement, les travaux de reconstruction de la rue Clémenceau seront bientôt complétés; il s’agit de remplacer les infrastructures (aqueduc et égout) et de reconstruire les tuyaux de services d’aqueduc et d’égout desservant les propriétés, tout en procédant à la réfection des trottoirs et de la chaussée.

Si vous éprouvez des problèmes d’approvisionnement en eau à votre domicile, composez le 1-866-943-4066. Pour toute question concernant ces projets, veuillez contacter la division ingénierie de Verdun au 514 765-7075 ou composez le 3-1-1.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!