Soutenez

Veillée de contes et reconstitution du camp des Argoulets

Deux animations vous donnent rendez-vous le week-end du 22 et 23 septembre à la Maison Nivard-De Saint-Dizier, musée et site archéologique, située au 7244, boulevard LaSalle à Verdun.

Le samedi 22 septembre, 19h30, une veillée de contes intitulée « Et chope, et belle » met en vedette Éric Michaud, Francis Désilets et Marc-André Fortin. Les personnages qu’ils incarnent, un soldat des troupes de la colonie, un coureur des bois canadien et un marin de seconde classe, se retrouvent dans un cabaret pour partager histoires, aventures et légendes. Les récits nous conduiront de l’océan à la Nouvelle-France jusqu’aux champs de bataille. Une soirée de contes à ne pas manquer! En cas de pluie, ce spectacle sera présenté aux Serres municipales situées tout près du musée.

Le lendemain, dimanche 23 septembre, de 10h à 17h, le camp des Argoulets propose aux familles de vivre l’expérience d’une reconstitution d’un campement militaire et d’une journée typique du XVllle siècle en Nouvelle-France. Histoire, évocation, ambiance et musiciens au rendez-vous. En cas de pluie, l’activité sera annulée.

Ces deux activités sont gratuites et ouvertes à tous. Le public peut également visiter jusqu’au 9 octobre l’exposition permanente au Musée Nivard-De Saint-Dizier, musée et site archéologique. Pour renseignements: 514 765-7284 ou 514 765-7150.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.