Une douzaine de chansons d’ici et de France ont été retenues pour le plaisir des nombreux mélomanes qui se donneront rendez-vous le mercredi 18 juillet à 19h30 à l’église Notre-Dame-de-Lourdes 4949, rue de Verdun, dans le cadre de la série des 13 concerts gratuits présentés cet été aux «Mercredis en musique».

Le spectacle compte quelques grands succès du palmarès comme Je voudrais voir la mer de Michel Rivard, La mer de Charles Trenet et Albert Lasry, Rêverie / Un homme et son péché de Michel Cusson et plusieurs autres.

Les musiciennes au programme de cette soirée magique sont Natalia Kononova, premier violon, est une musicienne exceptionnelle originaire de Russie, qui a joué avec plusieurs grandes figures de la musique dont Yehudi Menuhin, Angèle Dubeau, Jacques Lacombe et Yuri Turovski. Le deuxième violon Hélène Hénault, est à la fois interprète soliste, chambriste et musicienne d’orchestre. En 2004 et avec beaucoup de succès, elle a fondé sa propre école pour la formation des jeunes violonistes, altistes et violoncellistes. Leur troisième compagne est la violoncelliste France Veillette qui a mené ses études musicales du primaire jusqu’à l’Université à Sherbrooke, sa ville natale. Une quatrième interprète, Madeleine Germain, alto, enseigne la musique et mène sa carrière avec Les Violons du Roy, l’Orchestre baroque de Montréal et l’Orchestre Métropolitain.

Les artistes peintres verdunoises Danielle Girard et Laure-Anne Millières seront sur place pour présenter leurs œuvres. Ce concert est rendu possible grâce à l’appui financier de Symphonia Ile des Sœurs.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!