Un organisme à découvrir

Le Centre des femmes de Verdun est un lieu chaleureux où toutes les femmes sont les bienvenues. Les activités de l’automne ayant débuté, plusieurs places sont encore disponibles dans certains ateliers tels : Être mère, les ateliers de pratique du français, une rencontre sur la ménopause, les soirées documentaires qui ont lieu les derniers jeudis soirs de chaque mois, des activités pour lesbiennes, les déjeuners offerts gratuitement les mercredis matins et plus encore!! Venez nous voir au 4080 rue Wellington local, 203 ou téléphonez-nous au 514-767-0384.

Faire la lecture aux enfants

J’apprends avec mon enfant (JAME) a besoin d’environ 20 bénévoles pour lire des histoires en français tout au long de l’année scolaire à des enfants de 6 à 8 ans afin d’assurer leur réussite éducative. Les enfants sont référés par les écoles primaires du quartier pour une aide individuelle à domicile en lecture et en français. Pour plus

d’information, veuillez téléphoner à JAME au 514-765-7686, poste 7017.

Les scouts vous tendent la main

Les Scouts de Notre-Dame-de-Lourdes passeront aux portes dans la paroisse pour ramasser les bouteilles et cannettes consignées le samedi 13 octobre prochain. Cette levée de fonds permettra à nos jeunes de 7 à 11 ans de financer leur prochain camp. En cas d’absence vous pouvez laisser les laisser sur le balcon, dans un sac, avec la mention «Pour les Scouts». Merci de votre contribution.

Problèmes de drogue

Narcotiques Anonymes peut vous aider. Composez le 514-249-0555 ou sur internet à l’adresse http://www.naquebec.org

Activités pour la Semaine de la généalogie

La Semaine nationale de la généalogie qui aura lieu du 23 au 30 novembre 2012 est une semaine d’activités de découvertes et d’initiation à la généalogie offertes gratuitement, aux jeunes et leur famille, partout au Québec. Pour l’occasion, la Société d’histoire et de généalogie de Verdun organise une conférence gratuite qui aura lieu jeudi le 29 novembre 2012 à 19h avec Jean-Philippe Warren dont le titre est «L’épidémie de variole à Montréal en 1885, conflits, émeutes et solidarités». Il y aura porte ouverte le samedi 24 novembre de 12h à 17h, On s’informe au Centre Culturel de Verdun, Salle Canadiana 5955 avenue Bannantyne, Verdun H4H 1H6. Pour information, 514-765-7174 ou shgv1@hotmail.com

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!