Photo: (Courtoisie) Carole Facal mieux connue sous son nom d'artiste, Caracol.

C’est accompagnée de ses musiciens que l’auteure-compositrice-interprète Caracol, sera en spectacle le 19 juillet, à 19h30, au parc de West Vancouver, situé au coin du boulevard de L’Île-des-Sœurs et de la rue Corot.

C’est dans le cadre de la série Scènes d’été que la musicienne, de son vrai nom Carole Facal, viendra nous faire découvrir son deuxième album intitulé «Blanc mercredi», un disque contenant des titres autant en français que dans la langue de Shakespeare, desquelles se dégagent luminosité et une modernité qui nous font voyager. Rappelons que Caracol, a remporté le prix Génie de la meilleure chanson originale pour la pièce intitulée «Quelque part», qu’on a pu entendre dans le film à succès Starbuck, mettant en vedette Patrick Huard, et qui aura bientôt droit à un remake Hollywoodien. L’artiste a également effectué plusieurs tournées au Canada anglais.

Son premier album solo, lancé en 2008 et intitulé «L’arbre aux parfums», a permis de nous faire découvrir l’univers musical de Caracol, ponctué d’accents folk, de pop-alternatif et de rétro soul, en plus d’être récipiendaire de nombreux prix. Rappelons que Carole Facal a également fait partie avec Doriane Fabreg du duo DobaCaracol, qui s’inspirait entre autres des musiques traditionnelles d’Afrique, d’Amérique du sud et d’Europe et qui s’est fait connaître du grand public en 2001 avec la parution de son album Le calme-son.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!