Soutenez

Les gens d'affaires verdunois ont désormais leur site

Alain Laroche, commissaire au développement local de Verdun et son équipe ont annoncé récemment le lancement de leur site internet «jailecoeuraverdun.com», destiné à informer la population de l’arrondissement des nombreuses activités de toute la communauté d’affaires.

Depuis plus de 17 ans en poste à Verdun, M. Laroche a multiplié les contacts parmi les gens d’affaires issus de toutes les disciplines. Président du Centre local de développement (CLD-Verdun), M. Laroche publie ainsi la liste de tous ses contacts emmagasinés depuis près de vingt ans sur le terrain. Il s’agit d’une liste destinée à tous les gens d’affaires verdunois, qu’ils soient citoyens corporatifs ou nouveaux entrepreneurs. Sur la carte provinciale des gens d’affaires au Québec, il s’agit jusqu’à preuve du contraire d’un premier site internet voué à un tel rassemblement de gens d’affaires.

«Depuis quelques années déjà que l’on me demande s’il existe un bottin ou un répertoire des gens d’affaires à Verdun. Il y a tellement d’hommes et de femmes, et d’organismes engagés dans le réseau, tant à Verdun qu’à l’Île-des-Sœurs, que le besoin de les retrouver sous un même lien, ouvert à tous, est devenu obligatoire», explique M. Laroche, qui a réuni une équipe dynamique pour arriver à ses fins.

Éric LeRiche, responsable de la plateforme de «J’ai le cœur à Verdun», est directeur du marketing et propriétaire de la firme Consultant Marketing Internet. Il se spécialise dans l’optimisation des sites internet et dans la recherche de meilleurs placements stratégiques. Yves d’Avignon est rédacteur, journaliste et traducteur autonome. Caroline Trépanier est conférencière, experte en facilitation, en communications marketing et en créativité. Yvon Turcot occupe le poste de coordonnateur du programme de mentorat d’affaires au Forum économique de Verdun. Et Martin Chamberland est photographe au sein du Groupe Transcontinental.

«À l’heure actuelle, le développement d’affaires passe de toute évidence par internet. Il fallait créer une ressource accessible pour tout le monde. Voilà donc réunis dans un même carnet d’adresses, les propriétaires d’entreprises, les organismes, ceux qui travaillent seuls ou au sein de grandes entreprises, dans les arts, en construction, comme marchands, etc. Le site est maintenant en fonction; nous allons le faire progresser.»

L’arrondissement de Verdun a énormément évolué économiquement. Parmi les organismes de Verdun réunis sur le site du commissaire, retenons le Centre d’affaires de Verdun, le Centre local d’emploi, la Chambre de Commerce, le Centre d’information et de promotion des entreprises de Verdun (CIPEV), la Fondation du développement local, le Carrefour Jeunesse emploi, Cible Retour à l’emploi, etc.

Le site «jailecoeuraverdun.com» rassemble en un seul calendrier toutes les activités sociales intéressant les gens d’affaires, les soirées hommages, la liste de tous les commerces, un lien destiné à l’habitation ainsi que la liste de tous les partenaires en sol verdunois.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.