Dans le cadre de son projet « S’engager ensemble pour un quartier plus convivial », la Concertation en développement social de Verdun invite le public, le jeudi 3 mai de 16h à 18h, au Parc du Souvenir (parc situé à la sortie du métro Verdun). À cette occasion, une ambiance « terrasse de café » sera reconstituée, avec animation, léger buffet et allocutions.

Cet évènement sera l’occasion de marquer le début d’une vaste démarche en développement durable. Vous pourrez y obtenir de l’information sur les objectifs poursuivis et sur les activités qui auront lieu cette année.

Le projet « S’engager ensemble pour un quartier plus convivial », est un projet qui s’inscrit dans le cadre du programme Quartiers 21. Il a pour objectif général de développer et d’aménager des lieux de vie conviviaux aux abords des métros Verdun et De l’Église et de favoriser leur accessibilité par le transport actif. De 2012 à 2014, de nombreuses activités seront organisées afin de faire participer les citoyennes et citoyens à l’élaboration de propositions d’aménagement concernant les zones ciblées. Cette démarche ponctuée de consultations et d’activités diverses, aboutira à des interventions concrètes sur l’environnement bâti (par exemple : verdissement, mobilier urbain, etc).

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier de la Ville de Montréal et de la Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal. Il bénéficie également de la participation financière du Député de Verdun, Monsieur Henri-François Gautrin, du Centre Local de Développement de Verdun et de l’Arrondissement de Verdun.

Les responsables de la Concertation vous attendent en grand nombre, le jeudi 3 mai de 16h00 à 18h00 au Parc du Souvenir! Pour information: Julien Caffin, CDSV, au 514-362-0177 poste 228.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!