(Photo TC Media: Archives Cristel Henssen et Luc Gendron de la Fromagerie Copette sont en affaires depuis 6 ans sur la rue Wellington grâce au CLD-Verdun.

Les «success story» ne manquent pas parmi les entreprises, qui ont vu le jour grâce au Centre local de développement de Verdun (CLD). Le secteur des services domine la liste avec une panoplie de petits commerces en alimentation, restauration, entraînement physique, communication, vêtements et design qui ont profité de l’expertise et des fonds du CLD Verdun.

À travers trois fonds spécialisés, soit le fonds d’économie sociale, le fonds local d’investissement et le fonds jeunes promoteurs, le CLD propose aux entrepreneurs verdunois, un soutien financier sous forme de prêt ou de bourse.

Parmi les grandes réussites d’entreprises ces dernières années, on ne peut passer sous silence la Fromagerie Copette dont les propriétaires célèbrent le sixième anniversaire de leur commerce ce mois-ci.

Plus récemment, des bourses ont été attribuées à trois commerces dans le secteur de l’alimentation, soit la Boulangerie-pâtisserie Wellington, la Boulangerie Sweet Lee’s et le café Station W. La boutique de vêtements de designer québecois pour la femme moderne, Chic et Well attire déjà une clientèle enthousiaste de tout le Sud-Ouest. Plusieurs de ces commerces profitent du partenariat entre la SDC-Wellington et le CLD.Verdun.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!