(Photo: gracieuseté ) S'exprimer et discuter pour établir des consensus sur l'avenir collectif des Verdunois.
La Concertation en développement social de Verdun (CDSV) a entamé avec les acteurs du milieu depuis le printemps dernier, une réflexion afin d’élaborer un plan de développement social pour le quartier.

Cette démarche a pour but de définir les priorités que la collectivité verdunoise entend se donner pour les prochaines années en matière de lutte à la pauvreté et d’exclusion sociale.

La CDSV entame donc une série de consultations qui permettront d’entendre les résidents et les acteurs du milieu sur les réalités auxquelles sont confrontées les citoyens. On pense ici aux obstacles à l’épanouissement social, économique et culturel des citoyens, dont l’intégration et la participation à la vie sociale (santé mentale, logement, sécurité alimentaire, ressources pour aînés et pour les jeunes, etc.).

Une première rencontre est au programme, le 12 novembre à 17h45, au CLSC de Verdun, 400 rue de l’Église. Cette salle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Bienvenue à tous les résidents de Verdun. Les personnes désireuses d’y participer doivent s’inscrire en téléphonant au 514 362-1555 poste 226, ou par courriel à communication@cdsv.org. Un léger buffet sera servi.

Pour donner suite aux premiers échanges, la CDSV prévoit organiser d’autres rencontres au cours de l’hiver, afin de prioriser certains enjeux, exigeant la mobilisation de tous au cours des prochaines années. Notez en terminant, que la Concertation en développement social de Verdun est un lieu structuré d’échange, de mobilisation et de conception de projets réunissant des représentants de la communauté.(PL)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus