S’inscrire à l’agenda

Le babillard est offert gracieusement aux organismes à but non lucratif de Verdun. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte de 75 mots maximum, au plus tard le lundi précédant la parution, à: redaction_verdun@tc.tc Voyez le babillard complet sur: http://www.messagerverdun.com, rubrique Agenda.

Bazar à Saint-Thomas-More

Le Bazar de L’Église St. Thomas More se tiendra le 15 novembre, de 9h à 15h, et le 16 novembre, de 9h30 à midi, au sous-sol de l’Église, 980 rue Moffat. Il y aura plusieurs kiosques où vous trouverez de la vaisselle, des tasses de fantaisie, des verres, de la laine: des tuques, des foulards neufs, des jouets neufs et des plats de toutes sortes incluant des pâtisseries, de la confiture aux fraises, de la compote de pomme et du sucre à la crème. Il y aura également une boutique de vêtements et d’accessoires et des tirages. Pour information téléphone 514 768-4741.

Les «Visages de Verdun» s’exposent

«Visages de Verdun» est une exposition photographique qui célèbre des résidents de Verdun s’impliquant de diverses manières dans leur quartier. Les photos mettent en scène les portraits peints collectivement par les artistes activistes du Comité d’action des citoyennes et citoyens de Verdun. Derrière les œuvres de ce collectif, il y a une démarche qui consiste à mettre l’art et la créativité au service d’un projet de transformation sociale. L’exposition se tient au Centre Wellington, du samedi 22 au dimanche 30 novembre. Elle est gratuite et ouverte à toutes et tous. Information: Marie Le Ray, 514 769-2228, poste 103.

Votez pour le tableau de votre choix

Vous pouvez venir voter pour la peinture de votre choix dans l’exposition au Centre Wellington situé au 4932, rue Wellington à Verdun, jusqu’ au samedi 15 novembre. Les heures d’ouverture sont le mercredi, de 10h à 17h, le jeudi, de 10h à 19h, le vendredi, de 10h à 17h, et le samedi, de 12h à 17h. On s’informe des détails du concours en téléphonant à René Jacques Ratthé du Forum économique de Verdun au 514-765-7315 poste 235.

Bénévoles recherchés

La Saint-Vincent de Paul de Verdun invite les gens à se joindre à ses équipes de bénévoles, le dimanche 23 novembre, à compter de 9h30. Ils pourront vivre une expérience enrichissante auprès de gens dynamiques qui ont à cœur, comme eux, le bien-être des autres. On se présente dans les secteurs suivants afin d’offrir quelques heures de bénévolat. Secteur Île-des-Sœurs: La Station, (Coin Berlioz et boulevard de l’île des Sœurs). Secteur Notre-Dame-des-Sept-Douleurs et Notre-Dame-de-Lourdes: Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (284, de l’église, coin Wellington). Secteur Notre-Dame-de-la-Garde: Centre Culturel de Verdun (Salle André Fortier – 5955, rue Bannantyne). Pour plus d’information, on communique avec la Société Saint-Vincent de Paul de Verdun au 514 768-2093.

Vous aimez les chats?

C’est le temps pour adopter un chat, les dimanches 16 et 30 novembre, de 10h à 15h, au Centre Marcel-Giroux, 4501 rue Bannantyne à Verdun. Une vente de linge de maison aura lieu sur place afin d’assumer les frais pour soigner, vacciner et préparer à l’adoption les chats errants de la région. L’adoption est également possible sur rendez-vous. Info : 514 761-4444 ou http://www.refugechatsverdun.com

Spectacle bénéfice pour la cour d’école

Un spectacle bénéfice avec l’humoriste Étienne Dano est toujours apprécié. L’événement a pour but d’aider financièrement à l’aménagement de la phase 2 de la cour de l’école Lévis-Sauvé. Le spectacle est à l’affiche le 15 novembre à l’Auditorium de l’école secondaire Monseigneur-Richard 3000, boul. Gaétan-Laberge. Les portes ouvriront à 19h30 et le spectacle débutera à 20h. Le prix du billet est de 30$. Les billets sont en vente au secrétariat et au service de garde de l’école primaire Lévis-Sauvé. Information: 514 765-7585.

Bénévoles lecteurs recherchés

Vous aimez la lecture et vous désirez transmettre le goût de lire à un jeune enfant? Si vous êtes disponible une heure par semaine entre 16h et 19h, devenez bénévole à J’apprends avec mon enfant (JAME)! Vous pourrez ainsi faire découvrir à un enfant de 6 à 8 ans, référé par une école primaire de votre quartier, le merveilleux univers du livre en allant lire avec lui à son domicile. Information : 514 765-7686, poste 7017.

Groupe de soutien et d’entraide

Le groupe Phobies-Zéro de Verdun, pour jeunes ou adultes souffrant d’agoraphobie, de troubles anxieux incluant les troubles obsessionnels-compulsifs, tient ses réunions hebdomadaires

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!