Hugo Lorini/TC Media . Durant les trois prochains mois, la rue Woodland, entre le boulevard LaSalle et la rue Bannantyne, sera la cible de travaux majeurs.

Le grand chantier estival de l’arrondissement de Verdun débutera incessamment. Durant les trois prochains mois, la rue Woodland, entre le boulevard LaSalle et la rue Bannantyne, sera la cible de travaux majeurs qui auront plusieurs impacts sur les résidents du secteur.

Les travaux, réalisés par l’entreprise Les Pavages Chenail Inc., visent le remplacement de la conduite d’aqueduc, des trottoirs, de la fondation routière et de la chaussée. Plusieurs arbres seront plantés, et le système de feux de circulation à l’intersection des rues de Verdun et Woodland subira des améliorations.

Les opérations auront principalement lieu du lundi au vendredi, de 7h à 17h, mais pourraient s’étendre jusqu’à 20h. Des travaux pourraient également être effectués le samedi au besoin.

Afin de contourner le chantier, des chemins de détour seront proposés aux automobilistes. Les horaires et les trajets d’autobus pourraient par conséquent également être modifiés.

Au moment d’écrire ces lignes, l’arrondissement n’avait pas encore reçu le plan de déviation de l’entrepreneur en charge des travaux sur Woodland. «Tant que l’arrondissement n’aura pas en mains ce plan, il n’y aura pas de fermetures de rue», explique Jude Bergeron, chargé de communication à l’arrondissement.

«Par contre, on sait déjà que l’entrepreneur va débuter les travaux en partant de la rue Bannantyne en direction du fleuve; ainsi, le premier tronçon fermé sera celui entre la rue Bannantyne et la rue de Verdun, intersection exclue.»

L’ingénieur responsable du projet prévoit donc que les déviations seront d’abord prévues sur les rues adjacentes, soit les rues Argyle et Egan, dans ce secteur. «Comme dans plusieurs chantiers, on va procéder par phases; les fermetures de rues et déviations changeront selon l’évolution du chantier», a ajouté M. Bergeron.

En tout temps, l’accès piétonnier aux bâtiments situés aux abords du chantier sera préservé.

Stationnement
Au fur et à mesure de l’avancement des travaux, l’entrepreneur installera une signalisation temporaire interdisant le stationnement de chaque côté de la section concernée.

Comme mesure temporaire, valide seulement du 8 juin au 28 août 2015, le stationnement sera autorisé en tout temps sur les deux côtés sur les rues Argyle et Egan, entre le boulevard LaSalle et la rue Bannantyne.

Collecte déchets et recyclage
Pour les collectes des matières résiduelles (déchets, recyclage, résidus verts et résidus alimentaires), les résidents devront déposer leurs sacs ou leurs bacs devant leur adresse respective, entre 22 h la veille et 7 h le jour de la collecte. Des employés de l’entrepreneur sur ce chantier s’assureront de les ramasser si l’accès aux camions est difficile.

Les travaux nécessiteront de courtes interruptions du service d’alimentation en eau potable. Les résidents seront avisés de ces différentes interventions au fur et à mesure de l’évolution du chantier.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!