Soutenez

Paul Deslauriers Band: quand l’Occident rencontre l’Orient

Photo: Collaboration spéciale

Paul Deslauriers roule sa bosse depuis plus de 20 ans au Québec. Son succès, il l’attribue à son amour de la musique et à son insatiable curiosité. Le 23 juin, cette volonté de voir ailleurs se matérialisera sur scène à Verdun, alors que les airs de blues du Paul Deslauriers Band côtoieront les sonorités indiennes de Anwar Khurshid, un joueur de sitar d’origine pakistanaise.

«Cette collaboration est une des réalisations dont je suis le plus fier dans ma carrière, lance M. Deslauriers, joint au téléphone par TC Media. Je l’ai fait uniquement par passion, par respect et admiration pour le travail de Anwar. Ça vient purement du cœur.»

Les deux virtuoses de réputation internationale interprèteront des chansons tirées de leur album Enter the gate, un opus qui transcende les frontières, dont les sonorités rappellent autant Delhi que le Mississipi. Ils seront accompagnés sur scène de Greg Morency à la basse, et de Sam Harrisson aux percussions.

Paul Deslauriers n’en est pas à sa première visite à Verdun. «Ça fait trois ou quatre fois que je présente un spectacle au Centre culturel. C’est une salle que j’apprécie beaucoup, le public est toujours très enthousiaste.»

En avant la musique
Malgré la longue carrière qui le précède, le guitariste a encore de multiples projets plein la tête. «J’espère que ma carrière sera aussi longue en avant qu’en arrière,» rigole-t-il.

«Les longues carrières sont pour les gens têtus. Il y a eu des hauts et des bas et il y en aura encore. J’essaie toujours d’explorer différentes avenues afin de me garder intéresser et de capter l’attention de mon public par mes voyages musicaux.»

Dans les prochains mois, le Paul Deslauriers Band continuera de faire des spectacles partout à travers le Québec. Après leur visite à Verdun, les musiciens s’envoleront vers le Nebraska afin de prendre part au festival «Playing with fire», avant de revenir à Montréal pour faire danser les foules au Festival de Jazz. Un nouvel album est également prévu en 2016.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.