Hugo Lorini/TC Media Le restaurant Nouveau Verdun et son administrateur, Dionisos Gianniotis, font face à 170 chefs d'accusation pour évasion fiscale.

Le restaurant Nouveau Verdun, une véritable institution dans l’arrondissement du même nom, fait face à 170 chefs d’accusation pour de présumés cas de fraude fiscale. Revenu Québec réclame au restaurant et à son administrateur, Dionisos Gianniotis, des amendes totalisant près de 550 000$

Le propriétaire aurait produit de fausses déclarations de revenus et aurait évité de payer ses taxes. Revenu Québec lui reproche également d’avoir omis de tenir un registre avec l’appareil prescrit et d’avoir imprimé des factures autrement qu’avec l’appareil prescrit.

Il s’agit de la deuxième plus importante poursuite de Revenu Québec envers un établissement de restauration en 2015.

M. Gianniotis risque jusqu’à cinq ans de prison pour les infractions qui auraient été commises entre le 25 juin 2012 et le 20 mars 2014.

Ces accusations sont déposées à la suite de perquisitions réalisées en mars 2014 par Revenu Québec, au restaurant situé sur la rue de Verdun.

Le fisc avait des motifs raisonnables de croire que la société et son administrateur participaient à «un stratagème d’évasion fiscale en utilisant un système parallèle de facturation afin d’omettre la déclaration des revenus, la remise des taxes perçues et la tenue des registres prescrits. »

«Pour l’instant, nous ne pouvons commenter les montants qui auraient été éludés; cela fait partie des éléments de l’enquête et des procédures judiciaires sont en cours,» indique Geneviève Laurier, porte-parole de Revenu Québec.

À Verdun depuis 1959
M. Gianniotis a plaidé non-coupable à la suite de la remise des constats d’infraction et des sommations le 19 avril dernier. «Nous attendons de voir les preuves pour voir de quoi on m’accuse exactement», a dit le propriétaire, joint au téléphone par TC Media.

«Ça fait 26 ans que je suis au sein de cette compagnie. Nous avons 50 employés et nous travaillons tous très fort. Revenu Québec dit que, quelque part, je n’ai pas suivi la réglementation fiscale ou quelque chose comme ça. J’attends de voir les preuves, et nous allons aller en cour.»

Le restaurant Nouveau Verdun est installé au sein de l’arrondissement depuis 1959.

La prochaine comparution des accusés aura lieu à l’automne.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!