Hugo Lorini/TC Media Des travailleurs oeuvrant sur le chantier de la rue Godin dans l'arrondissement de Verdun ont causé une fuite de gaz. Il s'agit du deuxième incident de ce type depuis le début des travaux.

Pour la seconde fois en autant de semaines, des travailleurs oeuvrant sur le chantier de la rue Godin dans l’arrondissement de Verdun ont causé une fuite de gaz. Ils ont accidentellement abîmé une conduite de ¾ de pouce en plastique lors de travaux d’excavation.

Les pompiers ont été appelés à 13h15 lundi pour une intervention au 746 rue Godin. Six véhicules et une trentaine de pompiers ont été déployés sur place.

Par mesures préventives, une douzaine de résidences ont été évacuées. Personne n’a été incommodé.

Bien que la fuite ait été colmatée très rapidement, les pompiers étaient toujours sur place au moment de mettre sous presse afin de faire des lectures aux abords des résidences pour s’assurer qu’aucune trace de gaz ne persistait.

Selon Mélanie Drouin, porte-parole au Service de sécurité incendie de Montréal, ce type d’incident est fréquent sur les chantiers estivaux. « On en a déjà eu plusieurs. La semaine dernière, nous avons eu trois fuites de gaz en une seule journée sur le territoire de Montréal. »

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!