Soutenez

Pont Claude-Brunet: la reprise des travaux se fait attendre

Photo: André Desroches/TC Media

Les délais s’éternisent pour la reprise des travaux prévus sur le pont pour piétons Claude-Brunet, qui enjambe le canal de l’Aqueduc. Près de neuf mois après le début de la réfection, la passerelle est toujours fermée à la circulation.

Les travaux, entamés en août dernier, devaient au départ durer trois mois.

Toutefois, «ils ont été reportés à cause de l’hiver hâtif et des conditions météorologiques peu favorables que nous avons connu cette année», explique Philippe Sabourin, relationniste à la Ville de Montréal. Ils n’ont toujours pas été repris au moment de mettre sous presse. La Ville n’a pas précisé pour quelle raison.

Notons que le pont Claude-Brunet, qui sert de passerelle piétonne et cyclable entre le boulevard De la Vérendrye et le boulevard Champlain, était considéré dans un état de détérioration avancée lors des dernières inspections en 2012. Il fait partie des 22 pires structures de la Ville.

La grande majorité des travaux ont été réalisés l’automne dernier, notamment la remise à neuf des dalles et des poutres du tablier et la reconstruction des piliers et des murs de culée.

Toutefois, avant sa réouverture, les ouvriers doivent encore procéder à l’installation d’une membrane d’étanchéité et à l’asphaltage de la structure. «Nous espérons résoudre la situation et ouvrir le pont aux piétons dans les meilleurs délais», a ajouté M. Sabourin.

La Ville de Montréal n’était pas en mesure de confirmer la date de reprise des travaux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.