Soutenez

Un immeuble de Verdun ravagé par les flammes

Photo: Sylvain Ryan/TC Media

Six résidents de l’arrondissement de Verdun se retrouvent à la rue à la suite d’un incendie qui a lourdement endommagé leur immeuble de quatre logements situé sur la 1ère Avenue, à l’intersection de la rue Bannantyne, tôt vendredi matin.

Une défaillance électrique serait à l’origine du feu qui s’est déclaré vers 1h30 au rez-de-chaussée. Les flammes se sont rapidement propagées au deuxième étage ainsi qu’au toit. Les occupants, alertés par les détecteurs de fumée, ont tous été évacués à temps. Personne n’a été blessé.

Visiblement ébranlé, le propriétaire des lieux, Guy Pomerleau, avait de la difficulté à trouver ses mots pour décrire l’ampleur du désastre. TC Media l’a rencontré sur les lieux quelques heures après l’incident, alors qu’un employé s’affairait déjà à placarder les portes et les fenêtres.

«On a tout perdu, se désole-t-il. La maison est finie au complet. Mais on a été chanceux, il y aurait facilement pu avoir deux morts dans cet incendie. J’étais assuré, mais on va se le dire, c’est un méchant paquet de troubles quand même.»

L’intervention d’une soixantaine de pompiers a été nécessaire pour venir à bout du brasier qui a été maîtrisé vers 3h45. Un pompier a subi une blessure mineure à une main pendant l’intervention.

DSC_7703Un des appartements est une perte totale. Les locataires, parmi lesquels on ne retrouve aucun enfant, ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Ils devront être relocalisés.

Par mesure préventive, une quinzaine de voisins ont été évacués. Ils pourront regagner leur logement au cours des prochaines heures.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.