Sylvain Ryan/TC Media Un incendie d'origine électrique a causé des dommages importants à l’immeuble de la 1ère Avenue à Verdun. Un pompier a été blessé à la main lors de l’intervention.

Six résidents de l’arrondissement de Verdun se retrouvent à la rue à la suite d’un incendie qui a lourdement endommagé leur immeuble de quatre logements situé sur la 1ère Avenue, à l’intersection de la rue Bannantyne, tôt vendredi matin.

Une défaillance électrique serait à l’origine du feu qui s’est déclaré vers 1h30 au rez-de-chaussée. Les flammes se sont rapidement propagées au deuxième étage ainsi qu’au toit. Les occupants, alertés par les détecteurs de fumée, ont tous été évacués à temps. Personne n’a été blessé.

Visiblement ébranlé, le propriétaire des lieux, Guy Pomerleau, avait de la difficulté à trouver ses mots pour décrire l’ampleur du désastre. TC Media l’a rencontré sur les lieux quelques heures après l’incident, alors qu’un employé s’affairait déjà à placarder les portes et les fenêtres.

«On a tout perdu, se désole-t-il. La maison est finie au complet. Mais on a été chanceux, il y aurait facilement pu avoir deux morts dans cet incendie. J’étais assuré, mais on va se le dire, c’est un méchant paquet de troubles quand même.»

L’intervention d’une soixantaine de pompiers a été nécessaire pour venir à bout du brasier qui a été maîtrisé vers 3h45. Un pompier a subi une blessure mineure à une main pendant l’intervention.

DSC_7703Un des appartements est une perte totale. Les locataires, parmi lesquels on ne retrouve aucun enfant, ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Ils devront être relocalisés.

Par mesure préventive, une quinzaine de voisins ont été évacués. Ils pourront regagner leur logement au cours des prochaines heures.

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!