Soutenez

Nouveau directeur général à la CSMB

Photo: Collaboration spéciale

Dominic Bertrand devient le nouveau directeur général de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB). L’ancien dg adjoint reprend le flambeau de Yves Sylvain, récemment nommé sous-ministre adjoint au ministère de l’Éducation.

Le Conseil des commissaires a entériné sa nomination à l’unanimité, parmi une vingtaine de candidatures.

«Ma priorité, c’est la réussite des élèves, affirme M. Bertrand. Je vise un taux de diplomation de 83% d’ici 2018 pour l’ensemble de la commission scolaire». La CSMB compte présentement le troisième meilleur taux de diplomation au Québec.

M. Bertrand souhaite aussi apporter davantage de soutien aux professeurs, notamment grâce à des stratégies d’enseignement efficaces reconnues par les nombreuses études effectuées dans les dix dernières années.

«Son dynamisme, sa connaissance du milieu, ses idées pour améliorer la réussite des élèves et son grand souci de faire plus avec moins ont comblé les attentes recherchées», a indiqué la présidente de la CSMB Diane Lamarche-Venne.

M. Bertrand cumule plus de 20 ans d’expérience dans le milieu de l’éducation, dont 16 en tant que gestionnaire. Il a notamment dirigé quatre écoles secondaires dans trois commissions scolaires différentes, un parcours qui lui a permis d’œuvrer dans des milieux défavorisés et multiculturels.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.