Archives/TC Media Marie-Ève Brunet

La conseillère de l’arrondissement de Verdun, Marie-Ève Brunet, a été nommée présidente  de Concertation Montréal. Cette nouvelle organisation a été créée par les élus de la métropole en janvier dernier afin de prendre le relais la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal, abolie par le gouvernement provincial.

Concertation Montréal conserve le même mandat que son prédécesseur, soit de permettre la discussion entre les élus et le milieu socioéconomique pour créer des projets qui favorisent le développement local.

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que j’accepte cette nomination, a indiqué Mme Brunet par voie de communiqué. Je suis persuadée que Concertation Montréal saura occuper toute la place qui lui est faite comme organisme rassembleur des forces montréalaises.»

La jeune élue espère établir une vigie sur les pratiques gagnantes et novatrices en matière de développement régional, ainsi qu’agir comme laboratoire d’innovation pour la métropole.

Mme Brunet sera appuyée dans ses fonctions par Richard Deschamps, élu de l’arrondissement de LaSalle, désigné vice-président – élus municipaux, et par Steve Foster, président de la Chambre de commerce LGBT du Québec, désigné vice-président – partenaires socioéconomiques.

Se joignent à eux  Édith Cyr, directrice générale de Bâtir son quartier et présidente du Comité d’économie sociale de l’île de Montréal (CÉSÎM), comme trésorière et Francine Verrier, directrice des relations avec la collectivité de l’École de technologie supérieure, comme secrétaire.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!