Soutenez

La conseillère Brunet à la tête de Concertation Montréal

Photo: Archives/TC Media

La conseillère de l’arrondissement de Verdun, Marie-Ève Brunet, a été nommée présidente  de Concertation Montréal. Cette nouvelle organisation a été créée par les élus de la métropole en janvier dernier afin de prendre le relais la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal, abolie par le gouvernement provincial.

Concertation Montréal conserve le même mandat que son prédécesseur, soit de permettre la discussion entre les élus et le milieu socioéconomique pour créer des projets qui favorisent le développement local.

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que j’accepte cette nomination, a indiqué Mme Brunet par voie de communiqué. Je suis persuadée que Concertation Montréal saura occuper toute la place qui lui est faite comme organisme rassembleur des forces montréalaises.»

La jeune élue espère établir une vigie sur les pratiques gagnantes et novatrices en matière de développement régional, ainsi qu’agir comme laboratoire d’innovation pour la métropole.

Mme Brunet sera appuyée dans ses fonctions par Richard Deschamps, élu de l’arrondissement de LaSalle, désigné vice-président – élus municipaux, et par Steve Foster, président de la Chambre de commerce LGBT du Québec, désigné vice-président – partenaires socioéconomiques.

Se joignent à eux  Édith Cyr, directrice générale de Bâtir son quartier et présidente du Comité d’économie sociale de l’île de Montréal (CÉSÎM), comme trésorière et Francine Verrier, directrice des relations avec la collectivité de l’École de technologie supérieure, comme secrétaire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.