Collaboration spéciale Le nouveau skatepark de Verdun ressemble à une petite ville, avec ses rues bordées de trottoirs et ses lampadaires.

Planchistes, patineurs et adeptes de BMX sont de nouveau les bienvenus à l’aire de planche à roulettes du parc Arthur-Therrien. Le nouveau skatepark, inspiré d’un jeu vidéo des années 80, a été conçu selon un modèle urbain, avec des rues bordées de trottoirs, des lampadaires, une borne-fontaine décorative et des escaliers.

«Le nouveau skatepark de Verdun est sans contredit le plus beau de Montréal. À la fois innovateur, ludique, sécuritaire et rassembleur, il a vraiment tout pour faire rêver les amateurs de planche», a indiqué le maire Jean-François Parenteau par voie de communiqué.

À partir des idées de plusieurs jeunes de l’arrondissement et d’une équipe de l’arrondissement, le concept a été développé par Dan Vézina, concepteur de plusieurs skateparks, notamment Le TAZ dans le quartier de Saint‐Michel.

Ce dernier s’est inspiré d’un jeu vidéo des années 80 qui s’appelle 720°. Dans ce jeu, qu’on peut encore retrouver dans certaines arcades, le joueur contrôle un planchiste qui roule, tourne et saute en parcourant les rues d’un quartier de la classe moyenne, et utilise les obstacles urbains sur son passage pour effectuer ses figures.

Près de 700 000 $ ont été investis pour moderniser l’aire de planche à roulettes du parc Arthur‐Therrien. L’ancienne surface en asphalte a été remplacée par une aire bétonnée d’une superficie de 20 000 pieds carrés.

Les amateurs de sports sur roues pourront exercer leurs figures sur huit rebords de glisse et quatorze modules en béton armé, de divers niveaux de difficulté. Aux abords du parc,une dizaine d’arbres ont été plantés et des tables à pique‐nique ont été installées.

L’inauguration officielle aura lieu au printemps prochain à l’occasion d’une fête.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!