Collaboration spéciale Le maire Jean-François Parenteau et la conseillère Manon Gauthier posent à côté d'une nouvelle borne.

Les Verdunois bénéficieront désormais d’un nouveau système d’emprunts à la bibliothèque de Verdun. Quatre bornes de prêt en libre-service ont été inaugurées aujourd’hui, en compagnie du maire de l’arrondissement, Jean-François Parenteau, et de la conseillère Manon Gauthier.

À la fine pointe de la technologie, le nouveau fonctionnement permettra aux utilisateurs de tout faire par eux-mêmes, que cela soit l’emprunt de livre, CD ou tout autre matériel, en plus d’annuler des réservations ou consulter leur dossier. Deux se situent dans le secteur adulte et deux dans le secteur jeunes

L’arrivée de ce nouveau procédé de signifie en rien la fin des bibliothécaires, puisqu’aucun emploi n’est perdu ou remplacer.

Les employés auront pour tâche de familiariser la clientèle dans l’utilisation des bornes. Ils auront également plus de temps afin d’aider les abonnés, notamment dans la recherche documentaire.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!