Soutenez

Troc tes trucs:Une 3e soirée à Verdun

Photo: Gracieuseté Maison de l'environnement

La populaire soirée Troc tes trucs, qui permet d’échanger des biens matériels entre participants, sera de retour le 18 mars prochain pour sa troisième édition à Verdun. La Maison de l’environnement accueillera les troqueuses et troqueurs de Verdun, mais également ceux du reste de l’Île.

«La soirée est très populaire à Verdun», souligne Dominique Bastien, coordonnatrice de la Maison de l’environnement de Verdun. Lors de l’édition de l’automne dernier, plus de 75 personnes se sont présentées pour échanger des objets qui ne leur servaient plus contre d’autres qui leur seraient plus utiles.

Ce n’est pas une soirée d’échange de vieilleries. «Nous demandons à ce que les objets soient en bon état, précise Dominique Bastien, nous faisons un tri et nous nous donnons le droit d’en refuser».

En fonction de ce que les gens amènent, les organisateurs octroient des points, qui sont échangeables contre d’autres objets. Tout ce qui n’est pas échangé est donné ensuite à Renaissance. «Les points sont cumulables, donc si un participant repart les mains vides à la fin de la soirée, il peut revenir à la prochaine activité et échanger ses points», explique Dominique Bastien.

La période d’inscription est de 17h à 18h, et l’activité débute ensuite au Centre communautaire Marcel-Giroux. Il n’y a aucun coût de participation.

Deux jeunes femmes sont à la tête de cette initiative commencée en 2006, et qui propose le troc comme alternative à la consommation de masse. L’activité se déroule dans quelques autres arrondissements.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.