Josie Desmarais Le dépôt à neige avait été envisagé pour l'aménagement de la plage, mais elle sera finalement située derrière l'auditorium de Verdun

L’arrondissement de Verdun a finalement arrêté son choix sur la firme WAA Montréal inc pour l’aménagement de sa plage. Un montant de plus de 290 000$ sera versé à la compagnie, la plus basse soumissionnaire, pour la réalisation du contrat d’ici 2017.

Le maire Jean-François Parenteau a procédé à cette annonce le 1er mars, lors du conseil d’arrondissement, un peu plus d’un mois après l’ouverture du processus d’appel d’offres.

Quatre firmes ont répondu à l’appel d’offre public qui a débuté le 22 janvier, mais seulement deux ont passé au second tour d’évaluation soit WAA Montréal Inc et Services intégrés Lemay et associés Inc

Les deux autres soumissionnaires sont les firmes Projet paysage et Vlan paysage.

WAA Montréal inc est une firme en architecture de paysage spécialisée notamment en aménagement riverain, qui obtient ainsi son troisième contrat par appel d’offres publiques selon le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO).

La firme n’a pas souhaité commenter avant d’avoir commencé la planification.

Différence de prix

Un écart de plus de 255 000$ séparait les soumissions de WAA et de Services intégrés Lemay qui avait postulé au projet avec une facture de près de 550 000$.

Au final, WAA a proposé de réaliser le contrat pour une somme de 290 740,04 $. La compagnie assistera donc la direction adjointe des projets d’infrastructure et du génie municipal (DAPIGM) dans la consolidation et la mise en place de la plage.

Le montant proposé par la firme WAA comporte une somme de 26 430,91$ en imprévus budgettés.

Objectif 2017

Le projet d’aménagement de la plage à Verdun s’inscrit dans la définition du plan de développement durable de la Ville de Montréal.

La planification des aménagements débutera avant le printemps et les travaux devraient être terminés en décembre 2017.

Plusieurs études débuteront sous peu, notamment celles entourant la nidification et le mouvement des glaces. «Nous ne sommes pas encore à l’étape de chantier, mais à celui des plans et devis, précise Honorine Youmbissi, Chargée de communication et responsable des activités au bureau d’arrondissement de Verdun. C’est la raison pour laquelle il s’agit d’un contrat de services professionnels. Il n’est donc pas encore question de pénalités de retard» si jamais les travaux ne sont pas terminés à la fin de 2017.

En plus de la somme versée à l’entrepreneur, Montréal déboursera des incidences de l’ordre de 25 000 $, prévues afin d’assurer diverses expertises. L’aménagement de la plage est une dépense entourant le 375e anniversaire de Montréal.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!