TC Media - Christine Emond Le président du CAMF, Marc-André Plante, était présent aux côtés du maire Jean-François Parenteau lors de l'inauguration du skateparc qui a eu lieu le 27 mai.

Verdun pourrait devenir une «Municipalité amie des enfants» (MAE). Une résolution a été adoptée par les élus au dernier conseil du 7 juin pour déposer une demande au Carrefour action municipale et famille (CAMF), qui ferait de l’arrondissement le troisième à Montréal à obtenir la certification.

Cette accréditation provinciale de trois ans gérée par l’UNICEF, vise à reconnaître les acquis ainsi que les intentions des municipalités dans leurs politiques familiales. Il s’agit d’un pas de plus vers l’atteinte d’un des objectifs de l’administration Parenteau.

«On veut favoriser l’épanouissement et la vie active chez nos jeunes. Verdun a tout pour plaire aux enfants», mentionne le maire, Jean-François Parenteau.

MAE appuie les municipalités qui font place à l’enfant dans ses actions, notamment dans l’aménagement de ses services. «Le skatepark Arthur-Therrien vient dans cette mouvance d’impliquer les jeunes et de leur offrir un lieu rassembleur», soutient le directeur du CAMF, Marc-André Plante. Il se dit confiant que la demande sera acceptée et croit que le dynamisme du conseil va apporter beaucoup de changements à l’arrondissement.

Verdun s’inscrit dans la foulée de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Saint-Laurent. Plus de 1000 municipalités dans le monde détiennent cette certification, importée au Québec par le CAMF.

Marc-André Plante

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!