Gracieuseté

Les 1000 cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie envahiront les rues de Verdun ce dimanche 19 juin. Les résidents sont invités à se réunir sur le boulevard LaSalle pour former une immense vague d’encouragements.

Le rassemblement est prévu vers 10h, au parc Monseigneur-J.-A.-Richard. Les cyclistes devraient passer environ une heure plus tard.

Les Verdunois sont invités à porter un chandail blanc. Même si le peloton doit repartir à 12h30, les animations, percussions et musiques en plus des activités se poursuivront jusqu’à environ 14h30.

Verdun sera le dernier arrêt du Grand défi de 1000 km avant l’arrivée au Stade olympique.

Une bourse de 25 000$, servant à favoriser les saines habitudes de vie, est prévue pour la municipalité qui sera déclarée la plus accueillante. Verdun sera le premier arrondissement montréalais à accueillir une étape officielle en huit ans.

Rues fermées

Pour permettre d’accueillir les cyclistes, il y aura quelques perturbations dans la circulation. Le boulevard LaSalle, entre l’avenue Desmarchais et la 1ère Avenue, sera fermé de 10h à 13h.

Le boulevard Gaétan-Laberge sera également inaccessible, sauf pour la circulation locale, de 9h à 11h, entre les rues Gilberte-Dubé et Hickson.

Il sera interdit de stationner dimanche de 9h30 à 11h sur le côté est de la rue de l’Église et le stationnement du parc Monseigneur-J.-A.-Richard sera fermé à compter de vendredi minuit jusqu’à 19h dimanche.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!