TC Media - Christine Emond Cible Retour Emploi, maintenant déménagé sur la rue Wellington, dessert la population de Montréal et des environs depuis 1995.

Les organismes communautaires manquent de visibilité et de crédibilité à Verdun. C’est le constat qu’a fait le directeur général de Cible Retour à l’emploi avant de décider de déménager son organisation sur la Promenade Wellington pour remédier à la situation.

André Rousseau souhaite que Cible Retour à l’Emploi jouisse d’une certaine reconnaissance et qu’il ne soit plus classé dans la catégorie «sous-sol d’église».

Il a pu constater au fil du temps que certaines compagnies et autres organismes ne les prenaient pas au sérieux.

«Nous espérons montrer que nous sommes parties prenantes dans l’aide à apporter à la population», mentionne M. Rousseau. Selon lui, tout doit être lié, la recherche d’emploi, le logement, l’éducation et tout ce qui fait en sorte qu’une personne puisse s’épanouir.

Son équipe s’est donc installée dans les locaux au-dessus de la Librairie de Verdun, fraîchement rénovés au design moderne, dans ce qui était auparavant un garage reconverti en église.

«Nous voulions que nos bureaux soient situés sur Wellington pour qu’ils soient plus accessibles», explique celui qui est à la tête de l’organisme depuis une quinzaine d’années.

Services

Plus de 3000 personnes se sont rendues dans leurs bureaux du boulevard LaSalle l’an dernier, et M. Rousseau espère attirer une nouvelle clientèle grâce à leur déménagement.

Les conseillers disposent désormais d’une grande salle de formation, et leurs bureaux vitrés maintenant baignés de la lumière naturelle permettent tout de même de conserver l’intimité dont les clients ont besoin dans leurs démarches.

Trois programmes sont proposés, dont les services de transition de carrière qui s’adressent aux travailleurs autonomes en culture qui souhaitent entreprendre une réorientation professionnelle ainsi que l’aide à la recherche visant notamment la connaissance de soi.

Cible Retour à l’emploi offre également des services aux entreprises et est affilié à Emploi-Québec.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!