Hugo Lorini/TC Media Le tout premier Tour cycliste hivernal de Verdun a attiré une trentaine de participants.

Une trentaine de Verdunois ont participé au tout premier Tour cycliste hivernal de Verdun, qui se tenait samedi. Ils ont déambulé sur quelques kilomètres dans les rues, heureusement pas trop enneigées. Pour plusieurs, il s’agissait d’une première expérience à vélo pendant la saison froide.

«Notre objectif est de faire connaître ce moyen de transport et de le rendre moins marginal. Il suffit que les gens réalisent que ce n’est pas si compliqué et que ce n’est pas dangereux pour qu’ils se mettent à l’utiliser», croit l’organisateur de l’événement, Jean-François Caron.

Il s’agissait également d’une bonne occasion de faire prendre conscience aux élus de ce qu’ils peuvent faire pour améliorer le réseau cyclable hivernal de l’arrondissement.

«La rue Wellington, entre autres, mériterait plus d’attention, estime M. Caron. Été comme hiver, elle est plutôt complexe pour les cyclistes, mais c’est tout de même un passage presque obligé pour ceux qui font leurs courses à vélo.»

L’événement s’est déroulé dans une ambiance très festive et devrait être de retour l’année prochaine.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!