Hugo Lorini/TC Media Le maire de Verdun Jean-François Parenteau franchit la ligne d'arrivée.

Pour un enfant en santé, marcher 5 km est loin d’être un défi insurmontable. Mais pour Laurence, une fillette de 4 ans atteinte d’arthrite juvénile, c’est une véritable victoire.

Elle était parmi les 875 participants à la Marche contre la douleur qui a débuté au Parc Arthur-Therrien, à Verdun, dimanche matin.

Lors de cet événement, 102 000$ ont été récoltés pour appuyer le travail de la Société de l’arthrite.

Au Canada, une personne sur six vit avec la douleur de l’arthrite, et les deux tiers d’entre eux sont en âge de travailler. De plus, quelque 24 000 enfants et adolescents sont atteints de la maladie.

Des milliers de Canadiens se sont mobilisés dans plus de 25 collectivités d’un bout à l’autre du pays lors de cet événement national. La Marche de cette année a permis de recueillir 1,1 million de dollars, pour un total de 8 millions de dollars sur six ans au profit de la recherche, de programmes et de services.

Le public peut faire des dons jusqu’à la fin juin ici.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!