Aline Dubois L'événement Cabane Panache et bois rond se tiendra du 18 au 20 mars

60 000 visiteurs sont attendus pour la sixième édition de l’événement «Cabane Panache et bois rond» qui se déroulera lors de la dernière fin de semaine de l’hiver 2016 sur Wellington. Si ces prévisions se réalisent, les organisateurs étudient même la possibilité d’agrandir le site pour l’année prochaine.

«La première année, nous avions installé un simple kiosque de tire d’érable devant l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, se souvient Laura Bongrand, chargée de projet – communications à la SDC Wellington.

La Virée carreautée Beau’s lancera les festivités vendredi soir, et plusieurs activités pour toute la famille auront lieu samedi et dimanche, dont le lancer du billot, des légendes d’érable, de la musique traditionnelle et de la tire sur la neige.

C’est quelques 80 bénévoles qui seront sur le site tout au long de la fin de semaine du 18 au 20 mars pour que les amateurs du temps des sucres passent un bon moment.

«Une quarantaine de bénévoles travaillera chaque jour à l’accueil, à l’organisation et à la gestion de l’environnement», mentionne Laura Bongrand.

Les visiteurs sont de nouveau attendus sur la promenade Wellington pour célébrer avec les divers artisans, restaurateurs et producteurs locaux.

Pour cette édition, tous les kiosques disponibles seront utilisés. 13 restaurateurs du quartier se trouveront sur le site pour servir un festin de cabane à sucre, quatre bars serviront à boire, et une quinzaine d’artisans d’ici et de producteurs locaux présenteront leurs produits québécois. Selon l’engouement de la population cette année, «agrandir le site l’an prochain est une option envisageable», ajoute Laura Bongrand.

La participation à l’événement de l’an dernier avait dépassé les attentes des organisateurs, avec plus de 40 000 entrées enregistrées.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!