Collaboration spéciale Zphoto.ca Le 29ème Gala des prix ESTim se tenait à la TOHU.

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a remis jeudi dernier ses prix ESTim, récompensant le travail et la réussite de 12 entreprises et organisations du secteur.

Les lauréats de cette 29ème année du concours ESTim sont parvenus à se distinguer parmi les quelques 32 000 entreprises que compte l’Est.

«La dernière année a été très bonne pour le développement des affaires dans l’est de Montréal. Les lauréats et les finalistes de ce 29e concours sont à l’image du dynamisme, de la performance et de la créativité du territoire», a déclaré Christine Fréchette, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

Pour la première fois, le concours ESTim récompensait également un jeune leader qui se démarque par ses réalisations et son engagement. Ce prix est revenu à Solenne Brouard, de Polystyvert, entreprise angevine de recyclage de polystyrène.

Le jury qui a décerné les prix est constitué de 36 membres d’entreprises ou d’organisations de l’est de Montréal.

D’autres prix
Le Gala a également été l’occasion de remettre deux prix Orchidée Bell. Le premier récompensait une personne, à savoir Charles-Mathieu Brunelle, directeur d’Espace pour la vie, pour son apport au développement socioéconomique de l’Est. Le deuxième s’adressait à une organisation: l’entreprise d’économie sociale de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Solotech, pour sa contribution au rayonnement international de Montréal.

Enfin, le prix Coup de cœur des gouverneurs Mazars a été remis au Groupe PART, une entreprise d’économie sociale, dont la mission est de favoriser l’insertion socioprofessionnelle de personnes aux prises avec une problématique de santé mentale ou d’ordre psychosocial.

Les lauréats par catégorie

Catégorie Entreprise Arrondissement
Arts et culture Kino Rosemont-Petite-Patrie
Commerce de détail Aliments Merci Montréal-Nord
Démarrage d’entreprise My Little Big Web Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Entreprise de la construction Sciage de béton Saint-Léonard Anjou
Entreprise de services ou de distribution (10 M$ ou moins de chiffre d’affaires) Scolab Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Entreprise de services ou de distribution (plus de 10 M$ de chiffre d’affaires) Groupe Morneau Anjou
Entreprise exportatrice Tripar inc. Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles
Entreprise manufacturière (5 M$ ou moins de chiffre d’affaires) Lambert et Fils luminaires Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension
Entreprise manufacturière (plus de 5 M$ de chiffre d’affaires) Sièges Ducharme Saint-Léonard
Organisme à vocation sociale La Pépinière | Espaces collectifs Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Projet d’innovation ou de développement public/parapublic Arrondissement de Montréal-Nord pour «Le Corridor Vert des 5 écoles» Montréal-Nord

Aussi dans Actualités :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!