Au total, 13 candidats sont présents dans l’élection partielle de Gouin, qui déterminera le successeur de l’ancienne députée de Québec solidaire, François David, qui a démissionné de son poste en janvier dernier.

C’est celui qui aspire à succéder à Mme David, l’ancien leader étudiant, Gabriel Nadeau-Dubois, qui a fait connaître en premier son intention de remporter son siège à l’Assemblée nationale.

Toutefois, douze autres aspirants au poste de député l’affronteront dans cette élection. Seul le Parti québécois a décidé de ne pas présenter de candidat dans la circonscription montréalaise.

L’élection comptera au moins un chef de parti: Alex Tyrrell, du Parti vert.

De plus, les Citoyens au pouvoir, la formation dont le principal porte-parole est Bernard Gauthier, feront leurs débuts dans l’arène politique en tentant de faire élire leur première députée, Nicole Goulet.

En 2014, Françoise David l’avait emporté haut la main, obtenant 50,98 pour cent des suffrages exprimés. Elle avait devancé la péquiste Louise Mailloux par plus de 9700 voix. Mme David avait été élue pour la première fois en 2012.

Ce sont 44 000 électeurs qui seront appelés à voter par anticipation les 21 et 22 mai, ou lors du jour de scrutin, qui se tiendra le 29 mai.

Échange citoyen avec les candidats
Jeudi prochain, le Regroupement des tables de concertation de La Petite-Patrie recevra les candidats. C’est l’occasion pour les citoyens de poser des questions et partager les préoccupations avant le jour du vote, le 29 mai.

L’événement se tiendra le 25 mai à 19h, au sous-sol de l’Église Saint-Édouard.

Liste des candidats dans l’élection partielle de Gouin
Benjamin Bélair Coalition avenir Québec – L’équipe François Legault

Jean-Patrick Berthiaume – Bloc pot

Louis Chandonnet – Équipe autonomiste

Alexandre Cormier-Denis – Parti indépendantiste

Vanessa Dion – Option nationale – Pour l’indépendance du Québec

Samuel Fillion-Doiron – Équipe Adrien Pouliot – Parti conservateur du Québec

Nicole Goulet – Citoyens au pouvoir du Québec

Michel Leclerc – Parti libre

Jonathan Marleau – Parti libéral du Québec/Quebec Liberal Party

Gabriel Nadeau-Dubois – Québec solidaire

François-Xavier Richard-Choquette – Indépendant

Sébastien Théodore – Indépendant

Alex Tyrrell – Parti vert du Québec/Green Party of Québec

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!