Soutenez

Une collection d’images pour célébrer des modèles de persévérance

Photo: Amine Esseghir / TC Media

Une série de cartes à l’effigie des employés du TAZ, semblables à des cartes de hockey ont été produites récemment. L’idée peut paraître curieuse, pourtant on nous assure que les cartes ont un succès certains. «Il faut savoir que ces employés sont de véritables vedettes pour les jeunes qui fréquentent le TAZ», explique Caroline Cossette, attachée de presse de cet établissement où l’on pratique des sports urbains.

Planche à roulettes, patins à roues alignées, trottinette, BMX, c’est pour ce genre d’activités spectaculaires que les jeunes se déplacent au TAZ. Rappelant avec une touche d’humour les cartes sportives d’autrefois, cette initiative veut mettre de l’avant l’atout distinctif de cet établissement montréalais : son personnel hautement qualifié et apprécié des jeunes. Huit de ces employés ont été choisi pour figurer dans cette collection.

Elle sera distribuée aux jeunes dont l’anniversaire est célébré au TAZ et à ceux qui suivent des cours. Ces employés sont en majorité des athlètes de haut niveau, et partagent leur engouement avec les jeunes. Le TAZ n’est pas seulement leur lieu de travail, c’est là qu’ils vivent et partagent leur passion. «Le skateboard est au cœur de ma vie, relève Francis Bourgouin Larose. Travailler au TAZ, c’est ce qui pouvait m’arriver de mieux.»

Ghyslain Gingras, 30 ans, qui occupe le rôle de gérant, après avoir fait des années de BMX qui l’ont mené à participer à des compétitions professionnelles, est toujours aussi allumé par son sport. « Pour une seule manœuvre, je peux consacrer plus de 50 heures à m’entraîner et à réessayer 1000 fois le même mouvement », raconte-t-il. «Ces employés sont aussi des modèles d’effort et de persévérance, observe Mme Cossette. Ils sont aussi des exemples motivants.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.