Soutenez

La CDEC Rosemont-Petite-Patrie gérera le secteur centre-est

Photo: Isabelle Bergeron/TC Media

C’est confirmé. Dès demain, 1er avril, la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Rosemont-Petite-Patrie accueillera les entrepreneurs du secteur centre-est, qui regroupe également les territoires de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve et Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension.

La corporation a reçu le mandat de réaliser la transition entre l’ancienne structure et la nouvelle entité.

«La CDEC Rosemont-Petite-Patrie va gérer le secteur centre-est, du 1er avril au 30 juin, explique Jean-François Lalonde, actuel directeur général de la CDEC rosemontoise. Le nouvel organisme à but non lucratif (OBNL) sera ensuite constitué cet été. Le siège social restera dans les locaux de la rue Saint-Hubert.»

Le projet de loi 28, qui régira le développement économique local n’ayant pas encore été débattu à l’Assemblée nationale, Montréal a prolongé le mandat de la CDEC Rosemont-Petite-Patrie, en attendant la mise en place du prochain OBNL centre-est.

Pendant la période de transition, des équipes de la CDEC Centre-Nord et de la CDEST viendront travailler au siège rosemontois.

Les services proposés actuellement resteront les mêmes jusqu’au 30 juin.

«Est-ce que certains programmes changeront par la suite? Peut-être, mais on verra tout cela à l’automne, quand les six organismes seront en place», précise M. Lalonde.

Des nominations confirmées
Comme le révélait TC Media, il y a quelques jours, Michelle Laflamme sera la présidente de la nouvelle structure du secteur centre-est.

Cette entrepreneure montréalaise est déjà connue dans l’arrondissement pour avoir collaboré avec la CDEC Rosemont-Petite-Patrie, par le passé.

M. Lalonde confirme également qu’il prendra la direction générale, pour un intérim minimal d’un an.

Rappelons que Montréal a récupéré la gestion du développement économique local, à la suite de la signature du pacte fiscal transitoire avec le gouvernement du Québec, en novembre 2014, avec un budget amputé de plus de 50 %. Ce sont donc 18 organismes qui disparaissent au profit de six, dès le 1er avril.

Les entrepreneurs ou futurs entrepreneurs du secteur centre-est pourront désormais contacter la CDEC Rosemont-Petite-Patrie pour toutes demandes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.