Soutenez

Un avis d’ébullition préventif en vigueur après un bris d’aqueduc

La Ville de Montréal a émis, vendredi matin, un avis d’ébullition préventif dans les arrondissements de Rosemont-La Petite-Patrie, Saint-Léonard et Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, après le bris d’une importante conduite d’aqueduc, vers 4h50, près de l’intersection du boulevard Pie-IX et de la rue Villeray, dans Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.

La fermeture de la conduite a été complétée à 10h10.

COnduite d'eau
Crédit Twitter/@SylvainOuellet

Le boulevard Pie-IX demeure fermé à la circulation entre Jarry et Jean-Talon et la rue Villeray demeure fermée entre Pie-IX et la 20e avenue, pour une durée indéterminée.

Dans Rosemont et Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, 25 200 citoyens qui résident dans le quadrilatère compris entre les boulevards Crémazie, Rosemont, Saint-Michel et Pie IX sont concernés.

Avis d'ébullition Rosemont

Dans Saint-Léonard, 47 800 personnes sont touchées entre le boulevard des Grandes Prairies, l’Autoroute 40, Pascal-Gagnon et Provencher.

Il est demandé de « faire bouillir l’eau du robinet à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée. L’eau potable non bouillie peut toutefois être utilisée pour des soins d’hygiène ou autres usages domestique. »

La Ville de Montréal ajoute que « dans le meilleur des scénarios, l’avis pourra être levé en début de soirée samedi. »

Cette consigne est en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Dès que la situation sera rétablie, un avis de retour à la normale sera émis.

Pour toute question au sujet de cet avis, les citoyens peuvent appeler au 311 ou consulter le site de la Ville de Montréal.

Les questions portant sur la santé doivent être adressées à Info-Santé au 514 521-2100 et toute autre urgence doit être communiquée au 9-1-1.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.