Archives TC Media Plus de 3,5 M$ seront dédiés aux travaux de réfection routière, au cours de la prochaine année.

Près de la moitié du budget de 7 M$ du programme triennal d’immobilisations (PTI) 2016-18 de l’arrondissement s Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension sera investi dans la réfection des rues locales.

«Nous n’avons pas tellement le choix d’investir dans nos rues. Leur état laisse à désirer», a mentionné la mairesse Anie Samson.

Environ 3,5 M$, seront dédiés aux différents travaux de réfection routière, au cours de la prochaine année. Près du tiers des fonds seront investis dans la réfection des rues locales. Le reste du budget servira à poursuivre les mesures d’apaisement de la circulation sur le territoire, ainsi qu’à l’ajout de verdissement. Au total, ces travaux représentent 43% du budget total.

«Je crois que ces investissements contribueront à améliorer la qualité de vie de tous», a continué la mairesse.

Le budget total du PTI en 2017 est de 6 981 000$, soit exactement le même montant que celui de 2016. En 2015, 635 000$ de plus avaient été investis par l’arrondissement.

«Nous aimerions en faire plus, mais nous établissons le budget en fonction de la capacité de payer de nos citoyens», a souligné l’élue.

Pour l’instant, les rues qui seront réaménagées ou réparées n’ont pas encore été identifiées.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus