Archives TC Media L’aréna Saint-Michel sera la cible de plusieurs travaux.

La plus grosse part du budget du programme triennal d’immobilisations (PTI) 2016-18 ira à la protection des bâtiments et la réfection des parcs. En 2017 seulement, près de 3,5 M$ y seront investis, ce qui représente 45% des investissements prévus.

Entre autres, l’aréna de Saint-Michel subira une cure de rajeunissement significative. D’importants travaux de mise aux normes auront lieu en 2017, pour un total de 500 000$. Le système de réfrigération de la glace sera aussi revu.

Pour 2018, l’arrondissement prévoit investir 150 000$ dans le remplacement de portes défectueuses.

«Plusieurs travaux ont été effectués à l’aréna en 2015, a souligné la mairesse Anie Samson. D’ici 2018, on souhaiterait simplement terminer le travail amorcé.»

En 2015, 126 000$ ont déjà été investis afin d’aménager un espace public extérieur. Selon des documents rendus publics par l’arrondissement, 190 000$ en travaux divers ont aussi été faits à cet endroit dans les dernières années.

Le Centre sportif Jean-Rougeau et le Patro le Prévost auront également leur part du budget, pour la réfection de portes et fenêtres ou de toiture.

Investissement dans les parcs
Un total de 2,5 M$ du PTI a été réservé pour les travaux dans les parcs de l’arrondissement, jusqu’en 2018.

La majorité des investissements iront pour le réaménagement général des parcs et des jeux pour enfants qui s’y trouvent. L’arrondissement a prévu injecter 2 M$ dans la réalisation de ces projets.

Le 500 000$ restant ira dans la construction de la troisième phase du parc Saint-Roch, dans le district de Parc-Extension et dans la réfection de la pataugeoire du parc Nicolas-Tillemont, dans Villeray.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus