Marie-Pier Gagné / TC Media Des citoyens demandent à l’arrondissement de remettre à neuf le parc Bon-Air, qu’ils jugent vétuste.

Plus de 200 citoyens du district François-Perreault, dans Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, demandent à l’arrondissement de remettre à neuf le parc Bon-Air, qu’ils jugent vétuste.

«C’est le seul parc du district avec des modules de jeux pour les enfants, explique François Fournier, un citoyen, également instigateur d’une pétition qui a récolté 206 noms. La proximité de l’école Saint-Mathieu et d’une garderie fait en sorte qu’il est beaucoup fréquenté.»

Selon M. Fournier, le parc aurait besoin d’être rénové de façon complète.

«C’est un des seuls parcs de l’arrondissement qui n’a pas été réaménagé depuis 2001, mentionne-t-il. L’aménagement est d’un autre âge.»

Aussi président de l’organisation de participation parentale (OPP) de l’école Saint-Mathieu, M. Fournier milite pour que le parc Bon-Air soit réaménagé en même temps que la cour d’école. Les deux sont situés côte-à-côte.
Comme l’école sera agrandie prochainement au coût de 12,8 M$, l’homme estime qu’il s’agirait là d’une belle occasion d’en profiter.

«Ce serait bien de tout faire cela en même temps, souligne-t-il. À mon avis, ce serait aussi une opportunité de revitaliser le quartier.»

Honteux
Le conseiller du district François-Perreault, Sylvain Ouellet, s’est dit d’accord avec les dires du citoyen.

«Je dirais que ce n’est pas seulement vétuste, mais aussi un peu honteux», exprime-t-il. ¨

La liste des parcs à réaménager étant déjà complète pour 2017, l’arrondissement assure que des travaux seront effectués d’ici les deux prochaines années.

«On va voir la liste de ce qu’on a à faire et ensuite, une décision sera prise quant à l’échéancier», souligne Anie Samson, mairesse de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

L’arrondissement n’écarte pas non plus l’idée de faire du parc Bon-Air un parc-école. Dans ce cas, les responsabilités d’entretien, entre autres, seraient partagées avec la Commission scolaire de Montréal.

Des discussions entre les deux parties devraient avoir lieu sous peu à ce sujet.

«Une chose est sûre, nous tenterons de faire du réaménagement du parc Bon-Air une priorité», conclut Mme Samson.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus