Archives / TC Media La bibliothèque Saint-Michel fera l’objet de travaux d’accessibilité universelle.

La bibliothèque Saint-Michel, le pavillon des baigneurs François-Perreault et la piscine Joseph-Charbonneau feront l’objet d’un projet d’accessibilité.

Les travaux prévus corrigeront les principales problématiques d’accessibilité de ces immeubles. Plus spécifiquement, ils viseront, entre autres, à apporter des correctifs aux toilettes, aux vestiaires et à la signalisation intérieure et extérieure. Des ouvre-portes automatiques seront aussi installés.

Les endroits ciblés, tous situés dans l’arrondissement de Villeray─Saint-Michel─Parc-Extension, ont été retenus dans le cadre de la démarche annuelle effectuée par la Ville, auprès des 19 arrondissements.

Les travaux seront conformes aux recommandations d’un comité mixte, composé de professionnels de la Ville, de représentants d’une firme spécialisée en accessibilité universelle, de l’arrondissement et de représentants du milieu des personnes handicapées.

«Pour la sélection des projets, il est très important pour nous d’intégrer les futurs utilisateurs dans ce processus de planification, car les travaux que nous entreprendrons vont corriger les principales problématiques d’accessibilité et ainsi améliorer les services municipaux offerts aux citoyens de l’arrondissement», souligne Anie Samson, mairesse de l’arrondissement de Villeray─Saint-Michel─Parc-Extension.

Les travaux devraient débuter en novembre 2016 et se terminer au printemps 2017.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus