Archives TC Media La station, qui devait recevoir des ascenseurs fonctionnels fin juillet 2016, sera prête en décembre 2016.

Les trois ascenseurs de la station de métro Rosemont ne seront pas accessibles avant décembre 2016, soit cinq mois plus tard que prévu.

La Société de transport de Montréal (STM) confirme que les travaux ne seront pas terminés dans les délais pour une deuxième fois, la date buttoir ayant été repoussée d’août à octobre dans un premier temps.

«Les chantiers d’ascenseurs sont complexes. Outre la construction en tant que telle lors de laquelle il peut survenir des imprévus, comme dans le cas de la station Rosemont où des problèmes d’infiltration ont retardé les travaux, il faut aussi faire les tests nécessaires pour s’assurer du bon fonctionnement des ascenseurs et de leur sécurité», explique Amélie Régis, responsable des communications pour la STM.

Cette dernière ajoute que les techniciens devront assembler et tester plus de 350 composantes et brancher plus de 600 connexions qui permettront de contrôler et de superviser les ascenseurs du centre de contrôle du métro.

«Comme une station accueille normalement trois ascenseurs, ces opérations sont multipliées par trois», souligne Mme Régis.

Malgré ces délais qui sont normaux selon la responsable des communications, les travaux devraient respecter le budget initial établi à 10,2 M$.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus