Archives TC Media La conseillère Elsie Lefebvre

Élue sous la bannière de Coalition Montréal en 2013, la conseillère municipale du district Villeray, Elsie Lefebvre, a annoncé dimanche qu’elle siègerait désormais comme indépendante «pour [se] donner le temps de bien réfléchir».

«Je suis allée au bout du mandat que les citoyens m’ont donné en 2013, a affirmé Mme Lefebvre, en entrevue avec TC Media. Mais avec le triste décès de Marcel Côté [NDLR: le fondateur de Coalition Montréal], il était clair que Coalition Montréal ne serait pas le véhicule pour la prochaine élection.»

Celle qui est responsable de la stratégie d’électrification des transports au comité exécutif du maire de Montréal, Denis Coderre siégera comme indépendante durant l’été afin de réfléchir à son avenir politique. «C’est important de prendre une période de recul», a-t-elle souligné.

Selon nos informations, la conseillère de Villeray est fortement courtisée tant par l’équipe du maire Denis Coderre que par l’opposition officielle, Projet Montréal, en vue des élections de novembre prochain. En entrevue, Mme Lefebvre n’a pas souhaité commenter ces tractations. «Je dialogue avec tout le monde et mon but est de donner ma contribution pour faire avancer Villeray», a-t-elle affirmé, se disant «très attachée» à son quartier.

Questionnée sur la possibilité de quitter la politique municipale, Elsie Lefebvre a indiqué que «toutes les options sont ouvertes».

Cette annonce survient quelques jours seulement après le congrès de Coalition Montréal. Jeudi dernier, les membres du parti fondé par Marcel Côté ont reconduit comme chef Marvin Rotrand, conseiller de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et dernier élu du parti. Ils ont également chois de présenter des candidats aux prochaines élections, malgré une importante dette de plus de 275 000$.

Depuis novembre, deux élus de Coalition Montréal, soit le maire de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard, et celui de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Russell Copeman, sont passés dans le camp du maire Denis Coderre. Le maire du Sud-Ouest, Benoît Dorais, a pour sa part rejoint les rangs de Projet Montréal à la fin mai.

Elsie Lefebvre est conseillère du district Villeray depuis 2009. Elle a été députée de la circonscription de Laurier-Dorion de 2004 à 2007, sous la bannière du Parti québécois.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!