Soutenez

Agrandissement pour Fruiterie Milano

Fruiterie Milano offrira un plus grand espace à ses clients à partir du mois d'août.
Fruiterie Milano offrira un plus grand espace à ses clients à partir du mois d'août. Photo: Emmanuel Delacour/TC Media

Malgré un incendie l’été dernier qui aura été la source d’une année difficile, Fruiterie Milano se prépare à agrandir ses locaux le mois prochain.

En effet, le propriétaire du commerce bien connu de La Petite-Patrie a confirmé à TC Media qu’une ouverture officielle aura lieu lors de la Semaine italienne de Montréal, qui se tiendra du 4 au 13 août 2017.

«Nous nous attendons à dévoiler le nouveau département aux alentours du 9 ou 10 août», a annoncé Mario Zaurrini.

Les lieux qui sont en cours d’aménagement trouveront leur accès au nord de la fruiterie, dans l’édifice qui lui est adjacent au nord, sur le boulevard Saint-Laurent. «Nous sommes depuis longtemps propriétaires des lieux, a affirmé M. Zaurrini. Nous ne les louions pas à notre satisfaction, donc nous avons décidé de les utiliser pour faire l’expansion.»

Un îlot central y sera aménagé, dans lequel des jus frais et des salades seront offerts, ainsi qu’une panoplie de produits biologiques. Ce nouveau département embauchera de cinq à six employés supplémentaires.

Ce sera aussi l’occasion d’installer une porte accessible aux personnes à mobilité réduite, sur le boulevard Saint-Laurent.

Une année mouvementée
Les derniers mois ont été remplis d’émotions pour les employés et les clients de la fruiterie.

Le 25 juin 2016, un incendie s’est déclaré à l’étage au-dessus de Milano, dans un logement. Un mégot de cigarette mal éteint dans un pot à fleurs aurait été à l’origine des flammes, après avoir embrasé une bonbonne de gaz, qui aurait ensuite explosé.

Puis, au mois d’octobre suivant, le commerce a rouvert ses portes après des semaines de nettoyage nécessaires après d’importants dégâts créés par la fumée et l’eau, qui ont causé des pertes évaluées à 500 000$.

«Il a fallu tout vider pour ensuite tout défaire et reconstruire: les planchers, les murs, le plafond. Nous avons aussi fait désinfecter nos réfrigérateurs, a raconté Mario Zaurrini. Nous avons travaillé nuit et jour afin de pouvoir rouvrir nos portes en à peu près trois mois.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.