Emmanuel Delacour/TC Media Fruiterie Milano offrira un plus grand espace à ses clients à partir du mois d'août.

Malgré un incendie l’été dernier qui aura été la source d’une année difficile, Fruiterie Milano se prépare à agrandir ses locaux le mois prochain.

En effet, le propriétaire du commerce bien connu de La Petite-Patrie a confirmé à TC Media qu’une ouverture officielle aura lieu lors de la Semaine italienne de Montréal, qui se tiendra du 4 au 13 août 2017.

«Nous nous attendons à dévoiler le nouveau département aux alentours du 9 ou 10 août», a annoncé Mario Zaurrini.

Les lieux qui sont en cours d’aménagement trouveront leur accès au nord de la fruiterie, dans l’édifice qui lui est adjacent au nord, sur le boulevard Saint-Laurent. «Nous sommes depuis longtemps propriétaires des lieux, a affirmé M. Zaurrini. Nous ne les louions pas à notre satisfaction, donc nous avons décidé de les utiliser pour faire l’expansion.»

Un îlot central y sera aménagé, dans lequel des jus frais et des salades seront offerts, ainsi qu’une panoplie de produits biologiques. Ce nouveau département embauchera de cinq à six employés supplémentaires.

Ce sera aussi l’occasion d’installer une porte accessible aux personnes à mobilité réduite, sur le boulevard Saint-Laurent.

Une année mouvementée
Les derniers mois ont été remplis d’émotions pour les employés et les clients de la fruiterie.

Le 25 juin 2016, un incendie s’est déclaré à l’étage au-dessus de Milano, dans un logement. Un mégot de cigarette mal éteint dans un pot à fleurs aurait été à l’origine des flammes, après avoir embrasé une bonbonne de gaz, qui aurait ensuite explosé.

Puis, au mois d’octobre suivant, le commerce a rouvert ses portes après des semaines de nettoyage nécessaires après d’importants dégâts créés par la fumée et l’eau, qui ont causé des pertes évaluées à 500 000$.

«Il a fallu tout vider pour ensuite tout défaire et reconstruire: les planchers, les murs, le plafond. Nous avons aussi fait désinfecter nos réfrigérateurs, a raconté Mario Zaurrini. Nous avons travaillé nuit et jour afin de pouvoir rouvrir nos portes en à peu près trois mois.»

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!