Emmanuel Delacour/TC Media Située au 600, rue Jean-Talon Est, la Tour Jean-Talon fait l'objet de rénovations.

La Tour Jean-Talon s’offre une cure de jouvence, afin d’attirer une nouvelle clientèle dans cet édifice qui abrite boutiques et restaurants.

«Il s’agit d’un secteur important de Montréal, juste au-dessus d’une grosse station de métro. Nous voulons tirer avantage de cet achalandage et attirer une plus grande clientèle», explique Sal Fratino, vice-président exécutif de Rosdev, compagnie immobilière propriétaire de l’immeuble.

Les passants l’auront sans doute remarqué, depuis la fin de l’été d’importants travaux s’opèrent autour et à l’intérieur de la bâtisse qui sied au 600, rue Jean-Talon Est, érigée en 1977.

Au total, Rosdev investira près de 5 M$ afin de mettre à jour la place extérieure, les locaux commerciaux au rez-de-chaussée et au sous-sol et les bureaux de Bell Canada, principaux locataires de la tour.

«Nous terminerons les travaux au rez-de-chaussée dans quelques semaines, affirme M. Fratino. Nous allons rajeunir l’intérieur afin d’attirer de nouveaux commerces. Nous espérons pouvoir inclure un gymnase, une garderie et plus de restaurants.»

Les espaces extérieurs, face à la rue Jean-Talon, devraient voir le jour au printemps prochain, seront davantage verdis et offriront plus de bancs pour que les visiteurs puissent s’asseoir.

C’est la section au sous-sol, donnant sur l’une des entrées de la station Jean-Talon, qui sera complétée en dernier, vers l’été 2018, assure le vice-président.

Des travaux de nature mécanique et électrique permettront d’alimenter en permanence les bureaux de Bell qui «seront alimentés 24h sur 24h, sept jours sur sept.»

Le Groupe Rosdev est une organisation immobilière canadienne renommée comptant plus de 50 ans d’expérience dans l’acquisition, la promotion immobilière, la construction, la location et la gestion. Une trentaine d’édifices sont gérés par le groupe à Montréal.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!