Josie Desmarais / Metro Les élus de l'arrondissement de VSMPE Rosannie Filato et Sylvain Ouellet font partie du comité exécutif de la nouvelle mairesse Valérie Plante.

Sylvain Ouellet, conseiller du district François-Perrault et Rosannie Filato, élue de Villeray, font partie du comité exécutif de la nouvelle administration de Valérie Plante et Benoît Dorais.

Porte-parole de sa formation politique sur les questions environnementales lors de la précédente mandature, Sylvain Ouellet prend de nouvelles responsabilités avec l’arrivée au pouvoir de Projet Montréal.

Fervent défenseur et artisan du tracé de la ligne rose, l’élu de François-Perrault a été récompensé de son engagement par Valérie Plante puisque la nouvelle mairesse l’a nommé au comité exécutif de la Ville de Montréal ce lundi 20 novembre.

Réélu à son poste de conseiller dans Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension pour un second mandat le 5 novembre, M. Ouellet sera en charge des dossiers de l’eau et des infrastructures au sein de cette assemblée. Il est aussi, en compagnie de Magda Popeanu, l’un des deux vice-présidents de ce comité exécutif présidé par Benoît Dorais, le maire du Sud-Ouest.

Sylvain Ouellet s’est réjoui de cette nomination sur sa page Facebook.

«Pas mal de travail et de cônes oranges en perspective, mais j’aime bien ce genre de défi», a notamment écrit l’élu.

De son côté, Rosannie Filato, nouvelle venue en politique municipale, hérite des dossiers du développement social, de l’itinérance, des loisirs et des sports.

Avocate en droit du travail, l’élue du district Villeray a battu Elsie Lefebvre lors des municipales, la conseillère sortante était pourtant l’une des figures d’Équipe Denis Coderre.

Mme Filato a aussi affiché sa fierté de cette nouvelle nomination sur les réseaux sociaux.

«J’investirai toute l’ardeur nécessaire pour accomplir cette tâche comme il se doit», a-t-elle indiqué.

Les deux élus de VSMPE ont probablement bénéficié des bons résultats de Projet Montréal dans leur circonscription. Le parti politique n’était représenté que par Sylvain Ouellet au conseil d’arrondissement lors de la dernière mandature, il est désormais majoritaire avec deux conseillers et le poste de mairesse gagné par Giuliana Fumagalli. Cette dernière ne souhaitait toutefois pas rejoindre le comité exécutif.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!