Site Web de la Ville de Montréal Le projet permettra aux élèves de l’école de s’amuser en toute sécurité, mais aussi aux résidents avoisinants d’avoir un espace agréable et accessible à proximité.

Les enfants qui fréquentent l’école primaire Hélène-Boullé, dans le quartier Villeray, auront dorénavant plus d’espace pour s’amuser lors des récréations avec l’ajout d’une ruelle verte sécurisé.

L’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension a donné le feu vert à la sécurisation et au verdissement de la ruelle adjacente à la cour d’école, ce qui permettra aux élèves d’y jouer en toute sécurité.

Les vœux de la direction de l’école ainsi que des parents des enfants qui la fréquentent seront exaucés.

Lors des périodes de récréations, la circulation automobile sera temporairement interdite à l’aide de bollards amovibles.

L’école s’occupera de les installer et les retirer à chaque récréation, en plus de s’occuper de peindre des jeux au sol.

Parallèlement, l’arrondissement s’occupera de la portion verdissement, alors que la ruelle aura aussi droit à une petite cure de jouvence, grâce à l’installation de bancs, de plantes grimpantes et de vivaces le long de la clôture de la cour d’école.

Ce projet nécessitera des travaux d’excavation pour les quatre fosses de plantation ainsi que pour l’installation des bollards qui indiqueront la fermeture partielle de la rue pendant les récréations.

En avril dernier, la direction ainsi que le comité de parents ont approché l’arrondissement afin de demander la possibilité d’utiliser la ruelle.

Suite à une consultation effectuée chez les résidents avoisinants, l’arrondissement a donné le feu vert après que plus de la moitié des gens sondés se soient dits favorables au projet.

La conseillère de l’arrondissement, Rosannie Filato, s’est dite très contente de la collaboration entre tous les partis.

« Nous avons été à l’écoute des demandes de la direction et du comité de parents de l’école afin d’obtenir plus d’espace de jeux pour les élèves. Je suis fière de voir ce projet se réaliser si rapidement », explique-t-elle.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!