archives La piscine du Patro Le Prévost sera terminée, cette année.
L’arrondissement Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension sera enseveli sous des panneaux orange, en 2014. Des enveloppes budgétaires ont été réservées à de nombreux projets d’aménagement, de réfection et de construction, notamment pour la piscine Patro Le Prévost et la maison de la culture.

Le 20 décembre dernier, l’administration locale a présenté son budget pour 2014, lors d’une séance extraordinaire. Cependant, elle devra piger dans ses surplus pour maintenir ses services auprès de ces citoyens.

« L’an passé, on a mis en place des projets. Si on veut les continuer, on doit aller puiser dans nos réserves. Les fonds seront, entre autres, employés pour la prolongation de la saison automnale de certains parcs. Avant, on fermait à la fête du Travail. Maintenant, on peut aller jusqu’au mois de novembre. On a aussi la webdiffusion. Ces surplus nous permettent d’éponger [les déficits] tout en proposant la même qualité de service », explique la mairesse d’arrondissement, Anie Samson.

Les projets

2014 sera l’année des concrétisations, annonce Mme Samson. Après des décennies de planification, plusieurs projets seront mis en branle dans les prochains mois.

« Les dernières années, il y a eu beaucoup de planification. Là, on commence à voir la lumière au bout du tunnel. Ça commence à se construire. Ça va être beau », avance-t-elle.

Près de 13 M$ ont été affectés à six différents projets, soit le lancement du chantier de construction de la maison de la culture (6,5 M$), la fin des travaux de réfection de la piscine Patro Le Prévost (4,6 M$), le début des travaux de réfection des parcs Sainte-Yvette et De Normanville (1,1 M$), l’aménagement de la place du centenaire de Parc-Extension (250 000 $), la réalisation d’un concours d’architecture ainsi que l’embauche des professionnels pour la future bibliothèque de Villeray (250 000 $) et la restauration des parements, portes ainsi que fenêtres au centre Jean-Rougeau (225 000 $).

« On a tellement hâte que ces projets soient réalisés. Ça fait des années qu’on y travaille. Ce sont les résultats de longues années de travail et ça devrait se réaliser dans les deux prochaines années. La machine est enclenchée, les budgets sont au rendez-vous. Le quartier de Villeray, plus particulièrement, sera en chantier pour les prochaines années, laisse savoir la mairesse.

« On va quand même continuer les plans de réfections des rues et des trottoirs ainsi que d’apaisement de la circulation. On a réservé nos enveloppes et nos actions vont suivre. On a plusieurs rencontres prévues sur ces points, au cours des prochaines semaines », indique la mairesse.

Pour se procurer le budget de l’arrondissement Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension, on visite le http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=8638,96101592&_dad=portal&_schema=PORTAL

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!